Samedi, 06 juin 2026 / 24 mai 2026
Samedi de la 1re semaine après la Pentecôte. Ton 7. Pas de jeûne Pas de jeûne
Colonne de patience, tu imitas les Pères de jadis : dans ses souffrances Job, dans ses épreuves Joseph ; des Anges incorporels tu menas la vie en ton corps, vénérable Père Siméon ; intercède auprès du Christ notre Dieu pour qu'il accorde à nos âmes le salut.
Recherchant les choses d'en-haut et détaché de celles d'ici-bas, de ta colonne ayant fait un autre ciel, par elle tu as resplendi de l'éclat de tes miracles, Père saint, et sans cesse auprès du Christ notre Dieu tu intercèdes en faveur de nous tous.
Avec de chrétiennes pensées ayant surmonté les juvéniles désirs pour embrasser plus noble vie, tu as triomphé de l'ennemi; en de tels sentiments tu as plu au Seigneur qui d'en haut t'a donné le don miraculeux de chasser les démons et guérir les maladies; illustre Père Nikita, prie le Christ notre Dieu pour le salut de nos âmes.
Pour l'amour du Christ et de la main de malfaiteurs tu as supporté misérable mort, mais du Seigneur tu as reçu la couronne qui jamais ne pourra se flétrir; aux fidèles s'approchant de ton précieux tombeau tu accordes les guérisons, vénérable Nikita, toi qui intercèdes pour nos âmes.