Vendredi, 26 juin 2026 / 13 juin 2026
Vendredi de la 4e semaine après la Pentecôte. Ton 2. Carême des Apôtres Rien à spécifier
Par amour pour le Christ ton époux, Aquiline, tu t'es montrée vierge sans faille aussi bien que martyre victorieuse au combat; comme rose mystique tu as poussé pour exhaler en ta passion la grâce de ta virginale pureté; désormais tu pries le Maître en faveur de nous tous.
Ton âme parée de virginales beautés, par ton martyre tu montas en courant vers le ciel, vénérable Aquiline, blessée par l'amour du Christ ton époux; avec les Anges tu jubiles devant lui: avec eux ne cesse pas de prier pour nous tous.
La justice de tes œuvres a fait de toi pour ton troupeau une règle de foi, un modèle de douceur, un maître de tempérance ; c'est pourquoi tu as obtenu par ton humilité l'exaltation et par ta pauvreté la richesse. Père saint, Pontife Triphyllios, prie le Christ notre Dieu de sauver nos âmes.
Unissant à l'excellence de ta vie, Triphyllios, ta virginale pureté, tu devins pontife sur le siège de Leucosie et t'y montras le révélateur de la connaissance de Dieu; c'est pourquoi dans l'allégresse nous te chantons: joyau des pontifes, Père saint, réjouis-toi.