Lundi, 06 juillet 2026 / 23 juin 2026
Lundi de la 6e semaine après la Pentecôte. Ton 4. Carême des Apôtres Rien à spécifier
Fortifiée par l'Esprit divin, tu as accompli virilement tes nobles exploits, Agrippine, rose fleurant bon la virginité; et, glorifiée par grâce du Christ, tu fais sourdre les flots de tes miracles sur l'univers; illustre Martyre, prie le Christ notre Dieu de nous accorder la grâce du salut.
Voici venu le jour lumineux de tes exploits resplendissants, où l’Église de Dieu, les célébrant, nous invite tous à chanter avec joie: Réjouis-toi, vierge et martyre, Vénérable Agrippine.
En ce jour rayonne l'illustre cité de Moscou, car elle a reçu comme un rayon de soleil, notre Dame, ton icône miraculeuse, vers laquelle nous accourons pour te chanter, suppliants : admirable Souveraine et Mère de Dieu, prie le Christ qui s'est fait chair en ton sein de protéger ta cité et de garder, toute ville et contrée de tout malheur causé par l'ennemi et de sauver nos âmes, en la tendresse de ton cœur.
Que retentissent nos accents de victoire en ton honneur, invincible Reine, toi qui nous sauves des périls du combat, Mère de Dieu, Vierge souveraine; pour la venue de ton icône miraculeuse, nous célébrons la brillante fête de ta rencontre et comme il se doit te chantons: Réjouis-toi, Épouse inépousée.